Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belle et Epanouie, je choisis la liberté
20 juin 2018

Envie d'un tatouage?

Vous avez déja eu envie d'un tatouage mais hésitez à passer le pas. Pour tout un tas de raisons, les relations sociales, le travail, vais-je être jugée, est-ce que ça fait mal? Et bien d'autres encore auxquelles je n'ai pas pensé.

J'étais dans cet état d'esprit depuis des années le jour où je suis allée visiter le "village polynésien" de SEPTEMBRE en MER à Marseille. MED VA’ A NUI 2017 – Course internationale de pirogues polynésiennes en équipage.Touchée par deux semaines passées à Tahiti, je suis restée attiré par les polynesiens et j'étais intriguée par cette course de Va'a.  Ma vie allait changer, je l'ignorais.

 

Le long de la plage, des stands proposaient des bijoux, paréos, colliers et couronnes fleuries, produits typiques, cours de Tamure, massages tahitiens et tatouages. Le soleil était timide, il faisait même plutôt frais et le village était quasi désert à cette heure matinale, malgré la musique rythmée, entrainante, difusée par les hauts parleurs.

Vous l'aurez deviné, c'est vers les stands de tatoueurs que je me dirige, par curiosité. Je feuillette leurs catalogues de dessins et m'attarde sous une tente dont les motifs me charment. "Le tatoueur" est une femme Poe, c'est rare et  l'idée me plait. Elle est grande, belle et particulièrement douce. Je lui parle de la raie manta que je rève de porter depuis longtemps, elle me montre des dessins et puis sors son stylo et commence à tracer sur une feuille vierge une très jolie raie qui semble voler dans l'eau.

Je suis conquise, je reste, je vais me faire tatouer. C'est décidé.

Poe prend un long moment, me questionne, me parle de ma vie. Je saurai plus tard qu'elle inscrira ma vie dans les symboles de mon tatouage. Il représentera mon histoire personnelle.

 

Elle commence à tacer, je suis détendue.

tatoo2

Et voilà le grand moment. Masquée, gantée, dans des conditions d'hygiène chirurgicale, Poe dit "je commence à piquer". Mon coeur bat la chamade, je suis morte de trouille. Pour rien, ça picote, avec parfois une sensation de légère brulure. Elle est concentrée, douce et précise. Après presque quatre heures de patience, un bon brin de fatigue pour nous deux, c'est terminé.

Je suis tatouée!

eva tatoo

Ma vie se raconte sur mon épaule. Le 1er tatouage polynésien d'une longue série. La suite à demain ^^

tatoo3bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Belle et Epanouie, je choisis la liberté
Publicité
Archives
Publicité